RU / Cantine

Pour manger le midi, vous avez le choix entre le resto U à la fac et la cantine du lycée. 

-> RU : Pour manger au Restaurant Universitaire (situé à deux pas de la faculté de droit), il faut recharger sa carte étudiant sur l’application Izly. En semaine, il est ouvert de 11h15 à 14h le midi et de 18h30 à 21h le soir. La plupart des étudiants préfèrent le RU à la cantine puisqu’il y a beaucoup plus de choix: il y a pâtes, pizzas et grillades/frites tous les midis, en plus du menu classique. 

-> Cantine du Lycée Ozenne: la cantine du lycée n’est ouverte que de 11h30 à 13h15 et les élèves de prépa doivent manger à la cafétéria, mais les menus sont les mêmes qu’à la cantine des lycéens. 

L’inscription à la demi-pension au lycée s’effectue obligatoirement à l’inscription en classe prépa en fournissant un chèque équivalent au montant de 10 repas (41,20 euros), et en le mentionnant sur la fiche intendance. On est libre d’y manger quand on veut mais l’inscription ne sera pas possible en cours d’année si vous choisissez le régime EXTERNE à l’inscription.L’accès à la demi-pension se fait à l’aide de la Carte Jeune Région, qui est OBLIGATOIRE puisqu’elle sert aussi à accéder au lycée, vous devez donc impérativement en faire la demande auprès de la région au moment de l’inscription dans l’établissement. La recharge de la carte s’effectue par chèque ou en espèce auprès de l’intendance, ou directement par carte bancaire depuis l’ENT du lycée : ozenne.entmip.fr