Stages

Faire un stage pendant les vacances scolaires est possible grâce à des conventions proposées par la faculté de droit ou le Lycée Ozenne. 

En effet, une semaine de découverte (dans un cabinet d’avocats, une étude d’huissier ou une office notariale par exemple) permet de se familiariser avec le monde professionnel et plus particulièrement avec les métiers du droit. 

Par ailleurs, cela permet d’appliquer concrètement des connaissances que nous acquérons à la faculté et à la prépa (en droit de la famille avec des dossiers de divorce, de filiation, d’héritage ou en droit des biens). 

De plus, cette expérience est un atout pour votre future vie active et enrichit votre Curriculum Vitae. 

Toutefois, trouver un stage en région toulousaine peut s’avérer difficile car les cabinets d’avocats par exemple sont très demandés et les étudiants de première année de droit ne sont pas toujours privilégiés par rapport aux étudiants plus âgés (en Master) ou élèves avocats. Mais ce n’est pas perdu d’avance…

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter des élèves de deuxième année qui ont réalisé des stages au cours de la première année de classe prépa (vacances de février et de printemps) :